Dans le cadre de leur cours d’anglais et leur 2ème projet de l’année intitulé « Urban Poetry« , les élèves de 3°C et 3°D ont découvert la culture Hip Hop : ses origines, ses pilliers, des artistes rap et DJ qui l’ont influencé, le breakdance, et l’art du Graffiti.

Ils ont fait des recherches et écrit en classe dans un temps limité, un article sur un artiste (la consigne leur demandait aussi de jongler de façon pertinente entre le Prétérit et le Present Perfect). Il leur a aussi été demandé de chercher à Bron ou à Lyon un graffiti, d’en prendre une photo et de rédiger un article pour le décrire et expliquer leur choix.
Les élèves ont aussi travaillé leur expression orale. Ils devaient écrire un poème, s’entrainer à le dire en rythme à la manière d’un slam, puis le déclamer devant la classe. Bravo aux élèves qui se sont tous prêtés au jeu de cet exercice difficile.

Ils ont ensuite publié leurs travaux sur un digipad afin de créé une exposition virtuelle sur le thème de la « poésie urbaine ».

Nous vous proposons de découvrir leur exposition en cliquant sur le lien ci-dessous:

Lien de l‘exposition virtuelle

Vous pouvez également les encourager positivement en « évaluant les capsules ».