Aujourd’hui, chacun et chacune était invité à porter le maillot de football de son équipe préférée pour vibrer au rythme de la coupe du monde ! Bravo aux élèves et aux personnels qui ont joué le jeu pour la bonne… Continue Reading →
Les ponts de Lina et Taha (6C) ; des fleurs (Selma, 6E) et une boite de « Pringles » (Asude, 6E). Bravo aux élèves pour ces dernières réalisations ! Belles vacances à tous !
Hier, le collège a accueilli un spectacle de comédie musicale exceptionnel, fruit d’une collaboration étroite avec le Collège Les Iris. Ce projet ambitieux, mené par M. Peloux, Mme Marciano (professeurs de musique) et Mme Cassin (professeure de l’atelier théâtre), a… Continue Reading →
ce matin, c’est l’oral du DNB au collège ! toute l’équipe est mobilisée pour permettre aux candidats et candidates de passer leur épreuve dans les meilleures conditions possibles. Les élèves ont su être a la hauteur des enjeux et montré… Continue Reading →
Les élèves éco-délégués ont participé à une première sortie en vélo au fort de Bron en préparation de la grande sortie prévue à la fin du mois de juin à Trévoux. Cette sortie leur a permis de se familiariser avec… Continue Reading →
Cette semaine, notre collège met à l’honneur la santé mentale avec une série d’ateliers animés par les élèves du club « Les Têtes Hautes ». Ces jeunes engagés, accompagnés par nos référentes en santé mentale, proposent des temps d’échange et de sensibilisation… Continue Reading →
Hier, les 6eC ont présenté leur spectacle de cirque aux spectateurs et spectatrices de l’espace Albert Camus. Les élèves ont enchaîné les figures qu’elles et ils avaient travaillé et répété pendant toute l’année avec leur professeure d’EPS. Une belle performance… Continue Reading →
Sur le même thème : une belle réalisation de Bayan, 6eE. En 3e : exercice : « Une ou des chaises pour représenter soit l’amitié, soit la solitude » (Ethel, Nadir, Hamza Y et Mewen, 3eF) : En 3e : La disparition… Continue Reading →
Ne manquez pas, le lundi 1er juin, le témoignage de Fabrice sur son parcours lié à la santé mentale. Sur inscription cette semaine, pour les élèves de 4ème et 3ème, auprès de Mme Franco en salle C208 ou en salle… Continue Reading →
Jeudi, le collège a organisé une journée de rencontres avec des professionnels pour ses élèves de 4e. 15 parents d’élèves ont généreusement accepté de partager leur expérience, offrant aux classes l’opportunité d’échanger pendant 1h30 avec au moins 3 intervenants différents…. Continue Reading →
© 2026 ACTUALITES — Powered by WordPress
Theme by Anders Noren — Up ↑