Jeudi 15 janvier 2026, on est allé à Villeurbanne (Bel-Air) aux studios du Pole Pixel dans le cadre du projet « Immersion V.R. ».

On a regardé des films créés par des réalisateurs et animés par des illustrateurs.

On a regardé ces films avec un casque V.R. (de réalité virtuelle)

Le premier film « Nick et Flo » raconte l’histoire d’un homme perdu sur une île dans l’océan.  Il y a un pélican qui se casse l’aile et Nick le recueille sur l’île.

Le deuxième film, nous visitons une grotte préhistorique. On devait planter le baton dans un feu pour l’éclairer. On se baladait dans la grotte, on voyait des stalactites, des mammouths dessinés sur une roche, des os et des dessins préhistoriques (ours des cavernes, mammouths, un combat d’aurochs…).

On voyait dans le noir des animaux qui tournaient autour de nous

Le troisième film était sur les planètes, commentés par Molly Bobby Brown. On pouvait faire tourner des planètes autour du soleil en mettant des frappes avec la main. Il fallait regarder ce qu’il y avait dans les planètes. Chaque planète faisait un son différent, ça faisait comme un opéra.

Cristian : j’ai aimé même si ça faisait mal aux yeux et à la tête quand on mettait le casque.

Sacha : J’ai trouvé ça bien car ça m’a appris des choses sur les planètes.

Prévie : j’ai bien aimé car quand on regarde des films, d’habitude c’est au cinéma ou à la télé, mais cette fois ci c’était en casque V.R.

Iyed : j’ai trouvé que c’était bien dans l’ensemble car j’avais déjà joué avec des casques V.R., mais tous les films étaient touchants, j’ai aimé la préhistoire et les bruits des planètes, c’était satifaisant.

Mélissa : j’ai bien aimé, c’était la première fois que je faisais de la V.R. Je me suis pris les coins de la scène en me déplaçant.

Asli : J’ai bien aimé quand on regardait l’intérieur des planètes.

Soria-Léna : J’ai bien aimé car j’ai découvert des planètes, surtout quand on regarde à l’intérieur.