Vendredi 26 septembre, la classe de 6è A s’est rendu au parc de la tête d’or.

Nous devions faire le jeu de piste Cotylédon, mais la météo était mauvaise… Il pleuvait… Pas grave, nous avons quand même pu en profiter.

Au jardin, nous avons vu des plantes carnivores qui se remplissent d’eau pour digérer leurs proies. Elles sont de différentes couleurs.

Nous avons visité la serre tropicale dans laquelle nous avons pu découvrir des arbres comme le bananier, le caféier, le manioc…

Nous avons aussi visité la serre des cactus qui reproduit le climat de l’île de Madagascar et du désert Australien. Il y a plein de cactus. (Mohamed A., Mohamed K. et Nassim)

Nous avons visité les serres, nous avons vu des cactus qui ont des « épines ». Nous sommes rentrés dans la serre tropicale, et c’était magnifique. On a touché des feuilles douces comme du tissu, des feuilles de bananier immenses. On a aussi pu renifler des plantes qui sentait la menthe, le citron et la pomme.

L’arbre le plus étonnant d’appelle « le désespoir des singes » car ces fruits délicieux sont protégés par des épines.

 

Lors de notre visite du parc zoologique, nous avons vu des girafes, des singes, des pélicans, des canards, des watusis (comme un taureau avec des cornes qui sont très longues) des zèbres, des flamants roses, des tortues, des canards, des serpents, des gibbons, des poissons….

Enfin, nous avons pique-niqué sous un arbre, à l’abri de la pluie, vers le parc des daims et le bassin des tortues.

 

J’ai aimé voir les singes grimper aux branches. (Mirxan)

Moi j’ai aimé les girafes (Rahyana)

Depuis que je suis petit je rêve de toucher un singe. (Youcef)

La sortie avec M. Moretton et Mme Koeu était trop bien. (Mohamed A + K et Nassim)

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu les animaux (Mohamed A.)